L’ouvrage d’art sera partiellement fermé dans le cadre des travaux du tram.

Initialement prévue pour la fin octobre, la mise en sens unique du pont Atlas, dans le cadre des travaux du Tram, sera effective dès ce lundi, et ce pour une durée approximative de douze mois.

Vous ne pourrez donc plus y circuler qu’en direction de Droixhe sur une seule bande jusqu’à la fin des travaux sur le pont.

Diverses mesures de circulation seront d’application pour tenter de fluidifier au maximum le trafic. Ainsi, afin de réguler les accès au carrefour E25-centre-quartier de Droixhe, le giratoire de l’avenue de Lille sera maintenu. La bretelle d’accès au pont Biais en direction du centre-ville sera rouverte et le quai Godefroid Kurth sera à nouveau accessible en double sens (accessible via la rue de l’Abattoir).

Venant de Maastricht, la circulation vers Huy ainsi que l’accès au centre-ville seront modifiés pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Ceux-ci devront emprunter le pont Barrage afin de rejoindre le quai de Coronmeuse.

Sur le quai de Coronmeuse, la circulation de Liège vers Herstal sera maintenue sur une bande de circulation.

L’accessibilité au pont Atlas sera possible dans les deux sens depuis le quai de Coronmeuse, venant de Liège ou de Herstal.

Pour les automobilistes, il ne sera plus possible d’accéder au pont Atlas via le quai de Wallonie. Ce quai sera mis en voie sans issue, excepté pour les piétons et les cyclistes.

Un couloir piéton sera mis en place sur le pont Atlas. Les cyclistes, eux, pourront emprunter la bande de circulation afin de rejoindre le Ravel, quai Godefroid Kurth, ou emprunter le couloir piéton en mettant pieds à terre.

Depuis l’E25 vers Liège, il est conseillé aux automobilistes se rendant dans le centre-ville d’emprunter le pont Barrage. Pour ceux voulant rejoindre Droixhe, il est conseillé d’emprunter la rampe vers le pont Atlas.

En sortie de ville, il est conseillé aux automobilistes d’emprunter le pont Atlas.

En configuration définitive, la circulation automobile sera à nouveau possible dans les deux sens. La plateforme du tram sera située sur l’axe central du pont. Les rails du tram se situeront au centre du pont entre les bandes de circulation automobile.