C’est ce lundi que débutent les travaux sur le pont de Seraing…

SERAING Il y a quelques jours, nous vous mettions en garde vis-à-vis du fait qu’il y a de grandes chances que des ralentissements, voire des bouchons, se créent à hauteur du pont de Seraing. Mieux vaut à nouveau prévenir les automobilistes afin qu’ils prennent leur disposition…

C’est donc ce lundi que débutent des travaux sur le pont de Seraing. Sachant qu’il est fortement fréquenté, et que des ralentissements ne sont déjà pas rares en temps normal, des perturbations sont à craindre…

Concrètement, c’est le SPW (Service Public de Wallonie) qui y lancera un chantier. Il s’agit de procéder au remplacement des joints de dilatation centraux ainsi qu’au renouvellement du revêtement du pont. Ce qui implique que la circulation, normalement organisée sur quatre bandes, sera ramenée à une seule bande dans chaque sens.

“Les accès au pont en provenance du quai des Carmes (Liège) et du quai Jules Destrée (Flémalle) seront fermés durant la période des travaux” , signale-t-on du côté de la ville de Seraing. “L’accès des bus en provenance de Liège par la gare routière sera, quant à lui, maintenu” .

À noter également qu’il sera interdit de tourner à gauche, sur le pont, en direction de l’avenue Greiner. Cette situation devrait perdurer jusqu’au 6 juin ! Dès lors, inutile de préciser qu’il est vivement conseillé d’emprunter autant que possible d’autres itinéraires, soit via les ponts d’Ougrée et d’Ivoz-Ramet.

Rappelons, par ailleurs, que des travaux sont toujours en cours de réalisation sur la N90, à hauteur du Val Saint-Lambert et ce, vraisemblablement jusqu’au début du second semestre.



© La Dernière Heure 2012