Certains y vont pour se promener et ainsi profiter des beaux paysages, d’autres emmènent leurs enfants sur la plaine de jeux ou s’y rendent pour profiter de l’une ou l’autre activité. Là, c’est sur le site de la Maison des terrils à Montegnée (rue Chantraine 161), ce très bel endroit au cœur de la nature implanté sur un ancien charbonnage.

Vous ne connaissez pas ? Profitez de la journée "Terrils en fête" qui y est organisée ce dimanche pour découvrir le site. Un programme d’activités a été concocté de manière à plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.

La journée débutera à 9 h 30 par une initiation à la marche nordique (inscriptions au 04/234.66.53). Ensuite seront inaugurées deux expositions (photos et peintures), l’une "Portraits de femmes" et l’autre "Courant d’art", qui seront à admirer jusqu’au 3 juillet. En outre, diverses animations seront proposées tout au long de la journée, soit de 11 h à 19 h.

Le tout dans une ambiance musicale. Sont ainsi à l’affiche le groupe Art Jazz Band (11 h 30), le groupe EveRest (14 h), le groupe Joyful (16 h 30), Kristofer (Maestro du jeu télévisé N’oubliez pas les paroles et candidat de l’année aux azap awards - 19 h) ainsi que le groupe Demain peut-être (19 h 30).

À noter qu’une petite restauration y sera proposée dès 11 h. Accès libre.