Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir les prémices des essais dynamiques de la première rame de tram dans l'usine CAF de Saragosse.

Cette rame de tram qui sillonnera la Cité Ardente de Sclessin à Coronmeuse et Droixhe est maintenant terminée et sortie de l'usine !

Suite à la phase d'essais statiques (qui permet de vérifier que tout fonctionne comme prévu) , les essais dynamiques ont débuté tout d'abord au sein de l'usine CAF et maintenant sur une voie ferrée située à Corella en Espagne.

Découvrez un court extrait de ces essais effectués sur batterie à une vitesse moyenne de 60 km/h ! Lors de la mise en service du tram, la vitesse commerciale du tram sera en moyenne de 19 à 20 km/h !

Au total, ce sont pas moins de 2 lignes de production, 50 opérateurs d’assemblage, 2300 composants, 100.000 pièces, 40 types de câbles et 40 kilomètres de câbles qui constituent le futur tram de Liège!

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