En région liégeoise comme partout ailleurs dans le pays, le vent a fortement soufflé, des rafales étant d’ailleurs parfois accompagnées de pluie ou même de grêle.

Dans pareilles circonstances, les pompiers de notre province ont été fortement sollicités. Ils sont ainsi intervenus à une cinquantaine de reprises dès jeudi après-midi et encore cette nuit, essentiellement pour des tronçonnages d’arbres et des dégâts aux toitures.

Selon les pompiers verviétois, les Diables noirs sont intervenus à une quinzaine de reprises, entre autres, à Verviers, Theux, et Herve.

De leur côté, les pompiers de Huy sont sortis une dizaine de fois, là aussi essentiellement pour des tronçonnages d’arbres. on parle ici d’interventions à Huy, Flémalle, Anthisnes et Hamoir.

En région liégeoise, les pompiers de la zone 2 ne sont pas restés les bras croisés. Vendredi à l’aube, ils comptabilisaient une trentaine d’interventions. Notamment pour de nombreux dégâts aux toitures dans les quartiers St-Léonard et St-Gilles. Les secours sont également intervenus à Argenteau, Oupeye ou encore à Esneux, pour plusieurs tronçonnages dans la vallée de l’Ourthe.

Rappelons qu’en raison de ces fortes rafales de vents, les parcs et cimetières de la Ville de Liège ont été fermés dès midi hier, par mesure de précaution, cette mesure était toujours d’application, ce vendredi matin.