Les nouvelles sont tombées en milieu de journée ce vendredi et, contre toute attente, le secteur de l’Horeca, qui craignait le pire, ne subira finalement aucun changement dans le cadre des mesures liées à la crise sanitaire.

Ce vendredi matin en effet, les ministres étaient réunis pour faire le point sur les recommandations du GEMS (groupe chargé de conseiller le gouvernement) et d’aucuns avaient annoncé des mesures drastiques visant à juguler l’épidémie. L’une des recommandations était notamment la fermeture de l’Horeca à 20 h... cette mesure aurait été lourde de conséquences pour le secteur. Du côté du Village de Noël de Liège, l’un des derniers encore ouvert, on retenait également son souffle puisque depuis l’ouverture il y a une semaine, on dit vouloir s’aligner sur le secteur Horeca.

L’heure de fermeture dans ce dernier restera bien de 23 heures… rien ne doit dès lors changer pour le Village de Noël et ses 250 chalets.

Les règles

Pour y déambuler, la présentation du Covid Safe Ticket reste toutefois obligatoire et, lorsque les personnes circulent dans les allées, elles doivent continuer à porter le masque. Seule exception : le masque peut être retiré lorsque les personnes sont assises pour boire et manger. L’heure de fermeture avait déjà été revue de minuit à 23 h.