Dimanche en fin de journée, un inconnu s’est attaqué à un magasin vendant du CBD (cannabis légal) et installé sur le boulevard de la Sauvenière, à Liège.

L’homme est parvenu à s’introduire dans l’établissement et à en ressortir avec un petit butin. Mais, ce que le gaillard ignorait, c’est qu’une personne, témoin de la scène, avait averti la police.

Une patrouille s’est immédiatement mise en route pour le magasin, le voleur étant suivi de près par d’autres policiers qui suivaient sa cavale grâce aux caméras de surveillance de la ville.

Du coup, les policiers en intervention l’ont rapidement repéré. Ils l’ont interpellé sans difficulté, le bonhomme niant le moindre vol. Mais si les caméras de surveillance ont été à la base de son interpellation, elles ont également permis de retrouver le butin que le voleur avait jeté dans une poubelle toute proche.

Bien connu de la justice, le voleur âgé de 42 ans a été privé de la justice et déféré au parquet dans la matinée de lundi. Là, son dossier a été mis à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt.