Sensibilisation pour les jeunes en rhéto.

Le permis de conduire, un précieux sésame que les jeunes rêvent de décrocher en général… Mais sachant qu’il ne suffit pas de le vouloir pour l’avoir, les jeunes du conseil communal de la jeunesse de Seraing ont exprimé le souhait de mettre en place une action destinée à donner un petit coup de pouce aux jeunes en âge de passer leur permis de conduire…

C’est ainsi que deux séances de sensibilisation ont été fixées avec l’APPER (Association de parents pour la protection des enfants sur les routes). "À travers des mises en situation, les jeunes seront sensibilisés à la sécurité routière et initiés aux bases du Code de la route afin de les aider à étudier la matière à assimiler et ainsi être prêts pour passer l’examen", souligne Julie Geldof, échevine en charge de la Jeunesse à Seraing.

Inscription gratuite

Il s’agit de deux séances de 4 heures (de 9 h à 13 h) qui se tiendront les samedis 14 et 21 mars à l’auditorium de l’IPES de Jemeppe.

" Ces sessions sont entièrement gratuites et s’adressent aux jeunes rhétoriciens (NdlR : 6e secondaire) qui habitent à Seraing ou qui fréquentent une école située sur le territoire sérésien", poursuit l’échevine.

Les jeunes concernés ayant envie de bénéficier d’une telle aide à l’obtention du permis de conduire sont invités à s’inscrire auprès du service de la jeunesse au 04/330 84 44 ou via citoyennete@seraing.be. Sachant que le nombre de places disponibles est limité à 150, mieux vaut ne pas tarder avant de s’inscrire…

Cette sensibilisation aux bases du Code de la route à destination des élèves de 6e secondaire est une première expérience à Seraing qui, selon l’échevine, est appelée à être renouvelée chaque année.