En octobre 2015, la Ville de Liège organisait la première édition des Contes de la Chartreuse afin de permettre au public liégeois et non liégeois de découvrir un espace vert exceptionnel entièrement réhabilité : le parc de la Chartreuse. La manifestation, forte de son succès, est renouvelée en 2016 et en 2017. Cette année, « Les Contes de la Chartreuse » se tient le samedi 21 mai.

La mise en valeur de l’univers du conte, l’attention portée à la nature, le respect de l'environnement et du climat constituent le fil rouge de toutes les activités présentées dans le parc de la Chartreuse le temps d’un après-midi. Une demi-journée pour écouter des histoires et découvrir la biodiversité de ce très beau parc.

Un parcours à travers celui-ci vous mènera à la rencontre des conteurs, des artistes et des musiciens. Un lieu central du parc regroupe de nombreux ateliers et animations à expérimenter en famille, entre amis, entre voisins…

Par ailleurs, des balades guidées « nature » d’environ une heure chacune seront également organisées. Les inscriptions et réservations pour celles-ci peuvent être faites à l’Office du Tourisme, par téléphone au 04 221 92 21 ou en ligne sur www.visitezliege.be.

L’accès à l’événement se fait par la rue Thier de la Chartreuse dès 12h30 jusqu’à 17h30.

Le public pourra également échanger des bons pour sacs jaunes 2021 & 2022 inutilisés contre des lots éco-responsables.

© D.R.