Alors que certains parlaient ce jeudi d'une annulation totale des Belgofolies en raison des inondations. Il n'en est rien. Prévues à partir du 19 juillet, elles débuteront finalement le 21, jusqu'au lundi 26. Les deux premiers jours tombent donc... à l'eau. Les concerts de Delta, Plastic Bertrand, Glauque, Antoine Armedan, CélénaSophia, Pierres, Eddy Ape étaient prévus le 19 et le 20. "En raison du contexte dramatique dont nous avons été victimes dans notre région, nous avons dû ment être touchés par les inondations, nous avons pris la décision d'annuler les deux premières soirées des Belgofolies", communique l'organisation.

Une action sera également mise en place pour venir en aide aux victimes des inondations. "Nous avons également décidé de nous engager au profit des sinistrés de la région en organisant une collecte de fonds dans le cadre d'une grande soirée de clôture caritative le lundi 26 juillet. Le programme de cette soirée est en cours d'élaboration. Les artistes initialement prévus lors des premiers 2 soirs (Delta, Plastic Bertrand, Glauque, Antoine Armedan, CélénaSophia, Pierres, Eddy Ape) seront prioritairement conviés à nous rejoindre; en outre, plusieurs artistes s'étant déjà identifiés de façon spontanée pour être aux côtés des habitants de notre région, nous savons que nous pourrons faire de cette soirée un grand moment de solidarité. Nous voulons, avec les artistes, aider ceux qui sont mobilisés sur le terrain : beaucoup de matériel de nécessité manque (vêtements, couvertures, meubles, nourriture….) et l'intégralité des recettes de cette soirée sera déjà mise à disposition d'associations actifs aux côtés des sinistrés.

Un numéro de compte sera également communiqué pour permettre les éventuels dons. "Nous pensons aux équipes sur le terrain, sans sommeil, faisant face à l'indicible, et bien évidemment à nos concitoyens aux côtés desquels nous voulons être mobilisés malgré un contexte qui pourrait nous inciter à simplement renoncer. Nous tenons à remercier vivement nos équipes qui restent mobilisées comme jamais dans ces moments difficiles."