La FEF et le Conseil étudiant de la Haute-Écolede la Province de Liège disent soutenir l’action syndicale du personnel de l’établissement ce mardi 22 mars.
Les représentants étudiants dressent en effet les mêmes constats que les membres du personnel quant au manque de moyens impactant la qualité de la formation.
Par le biais de ce soutien, les représentants étudiants dénoncent les conditions matérielles de certains campus "qui impactent négativement la qualité de la formation", s’agissant principalement du département paramédical. Ainsi, pour se former, les étudiants doivent se procurer eux-mêmes du matériel coûtant, celui-ci n’étant pas mis à disposition par l’établissement. Ils pâtissent par ailleurs d’infrastructures vétustes non-adaptées à leurs cursus les obligeant, parfois, à exécuter leurs travaux pratiques à même le sol faute de tables et de chaises en suffisance. Les représentants étudiants appellent également à améliorer leur encadrement par l’engagement de nouveaux membres du personnel enseignant.
Les représentants étudiants locaux et communautaires seront présents à l’action du 22 mars pour soutenir les membres du personnel et interpeller la direction de l’établissement sur les mauvaises conditions matérielles.