Ce salon de la petite édition se tiendra bientôt au Grand Curtius de Liège.

La 7e édition du salon Les Fugueurs du livre se tiendra les 30 novembre et 1er décembre prochains au Grand Curtius de Liège.

L’objectif de ce salon est clair : défendre la diversité culturelle à travers le soutien aux petits éditeurs. Coproduit par la Ville de liège et le Comptoir du livre, ce salon est donc dédié à la promotion et la valorisation du travail des éditeurs dont la taille ne peut garantir une visibilité médiatique.

Véritable contre-pied à la loi du marché qui occulte de plus en plus le précieux travail de la petite édition, Les Fugueurs du livre en est déjà à sa septième édition et réunit cette année 50 opérateurs du livre non seulement de Belgique, mais aussi de France. Fidèles au rendez-vous annuel, ils seront présents au Grand Curtius afin d’exposer la richesse de leurs productions.

Dans cette échappée belle, vous retrouverez de nombreux auteurs venus à la rencontre du public pour présenter, voire dédicacer leurs ouvrages.

Parmi eux, Jacques Vandenschrick, lauréat du prix Marcel Thiry 2019, se prêtera également au jeu du dialogue avec ses futurs lecteurs.

L’accès aux collections permanentes du Grand Curtius est ouvert gratuitement à tout visiteur.