Liège Des animations culturelles, festives et sportives au menu.

Le samedi 22 juin dès 12 h, sur le parking du hall omnisports de La Préalle, sur l’entité communale de Herstal, le public est invité à la grande fête annuelle du quartier des Monts. Le Plan de cohésion sociale de Herstal y propose aux petits et aux grands une foule d’animations culturelles, sportives et festives.

Au programme : atelier vélo, jeux en bois, ateliers créatifs, château gonflable, balade à dos d’âne, piste de go-kart, escalade ou grimage sont prévus, tandis qu’un podium accueillera de la danse, du chant, du théâtre, du cirque, des marionnettes, des démonstrations de karaté…

Les Monts en fête, c’est aussi des joggings pour enfants, avec des distances de 300 à 1.000 mètres, et la grande course-relai par équipes de deux à dix personnes, de 14 h à 16 h. Informations et inscriptions pour cette course au 0474/90.85.58. Et tout ça est évidemment totalement gratuit !

Pour toute information complémentaire sur la manifestation, n’hésitez pas à contacter adelaide.lebreton@herstal.be ou à former le numéro vert 0800/12.151. Par ailleurs, dès 8 h, le site accueillera tout d’abord la traditionnelle brocante des Monts. Informations et réservations pour la brocante : 0497/79.12.09.