Liège Le magasin déménage du n°48 vers le n°34 dans un espace plus grand.

Les Petits Producteurs, c’est la coopérative de magasins d’alimentation locale et/ou biologique dont l’objectif est de favoriser l’accès de tous les Liégeois à une alimentation de qualité, tout en soutenant les petits producteurs en proposant des "prix justes".

En 2016, le premier magasin ouvre ses portes au numéro 48 en Neuvice, en plein centre-ville, et rencontre directement un franc succès.

L’année suivante, un appel à épargne est lancé : les citoyens sont invités à devenir coopérateurs en investissant leur épargne dans l’aventure. En tout, 43 fondateurs (producteurs, consommateurs, travailleurs…) permettront l’ouverture, en septembre 2017, d’un second magasin situé rue Sainte-Walburge 89.

Le 1er décembre 2018, c’est sur la rive droite de la Meuse, dans le quartier des Vennes (avenue Reine Elisabeth 1) que la coopérative ouvre son troisième magasin.

Forte de son succès , à partir du 28 août prochain, la coopérative annonce que le magasin situé au n°48 en Neuvice déménagera vers le n°34 "dans un espace plus grand, d’une superficie de 260 m2, mieux adapté et plus convivial".

Ce déménagement dans ce bâtiment entièrement rénové, et situé en plein cœur historique de la ville, vise à permettre à la coopérative de continuer son expansion et ainsi soutenir les petits producteurs "en vendant des produits locaux et/ou bio à un prix accessible à tous".

Pour l’occasion, une soirée d’inauguration est organisée ce samedi 24 août à partir de 18 heures sur le nouveau site. Au programme : bar local et bio, concert de Glass Museum et DJ’s jusqu’aux petites heures. Plus d'infos sur www.lespetitsproducteurs.be.