Au vu des circonstances actuelles qui impliquent un nombre limité d’interactions sociales entre les individus, le Collège communal de la Ville de Seraing a décidé qu’il serait préférable d’organiser le conseil de police et le conseil communal du 16 novembre prochain en visioconférence.

Les conseillers recevront un lien URL qui leur permettra de se connecter via la plateforme Webex, une première fois à 19h15 et une seconde fois à 20h00. Ils pourront ainsi assister aux conseils tout en prenant bien évidemment part aux différents débats.

La marche à suivre sera quant à elle légèrement différente pour les citoyens qui souhaiteront assister aux deux rendez-vous. Lorsqu’ils assistent aux séances publiques des deux conseils, les citoyens prennent place au fond de la salle et n’interagissent nullement avec les représentants politiques qui y sont présents. Cette règlementation restera de mise et sera donc appliquée pour les visioconférences.

Les futurs spectateurs seront donc invités à se rendre sur la chaine Youtube de la Ville de Seraing qui retransmettra, en streaming et surtout en direct, les réunions. Ne disposant pas d’un lien Webex comme l’ensemble des conseillers, ils ne pourront donc pas interagir mais simplement assister aux différents débats.

Un moyen numérique et surtout efficace de maintenir les deux conseils de la Ville de Seraing tout en préservant la sécurité de chacun.

Pour assister en direct au conseil de police, connectez-vous à 19h15 sur notre chaine Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=mjgZ84l84C8&feature=youtu.be

Pour assister au conseil communal de la Ville de Seraing, rendez-vous à 20h00 sur notre chaine Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=mjgZ84l84C8&feature=youtu.be