Suite aux nouvelles mesures en vue de lutter contre l'inquiétante propagation du coronavirus, des mesures complémentaires ont été prises concernant la province de Liège.

C'est ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Province sont contraintes d'annuler les Rencontres Théâtres Jeune Public.

Lesquelles devaient se tenir pour la première fois à Liège et non pas à Huy du 3 au 10 novembre prochains.

"Cette décision difficile a été prise sans hésitation notamment par rapport au respect que chacun doit rendre aux équipes médicales qui œuvrent au quotidien", est-il indiqué.

Pour rappel, chaque année depuis 35 ans, la Province de Liège finance et organise cet événement culturel rassemblant différents opérateurs actifs en la matière.

La Fédération Wallonie-Bruxelles y contribue par le biais de l’organisation des sélections des spectacles et un dispositif de subventionnement à la diffusion.

Une manifestation jugée indispensable

Il s'agit pour le secteur concerné d'une manifestation jugée indispensable en termes de visibilité et de mise sur le marché des créations des compagnies francophones.

La Province rappelle qu'elle s'était efforcée avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et les opérateurs de terrain ade maintenir cet événement sous une autre formule.

"Les nouvelles mesures sanitaires en vigueur ne permettent toutefois plus l'organisation de ces Rencontres chères au secteur enfance et jeunesse", est-il déploré.

D’ores et déjà, les deux partenaires s’engagent à rencontrer et à entendre rapidement le secteur tandis que le paiement des défraiements aux compagnies est prévu.