Selon les autorités de la ville de Liège, à ce jour toute la population 65 ans et plus devrait avoir reçu son invitation à se faire vacciner et la phase 2 de la campagne, qui concerne le reste de la population en âge de se faire vacciner, bat son plein.

La campagne de vaccination avance de semaine en semaine. Pour la Ville de Liège, 74,86% des 55 ans et + et 39,04% des 18 ans et + ont au moins reçu une dose de vaccin.

Malgré tout, un certain nombre de personnes n’ont pas pu, pour diverses raisons, se rendre dans l’un des centres de vaccination. Afin d’offrir une opportunité supplémentaire à ces personnes, les services du Gouverneur, la Ville de Liège et le GLAMO (qui représente les associations de médecins généralistes de Liège), en concertation avec les autorités sanitaires, ont mis sur pied l’opération "Vaccination sans rendez-vous".

Concrètement, il s’agit d’ouvrir les centres de vaccination de Féronstrée et de Bressoux sans rendez-vous pendant les 4 samedis de juin, de 13h30 à 16h.

Toute personne domiciliée à Liège âgée de 55 ans au moins pourra se rendre dans l’un des deux centres munie de sa carte d’identité pour se faire vacciner, sans autre démarche préalable.

Les objectifs de cette opération sont :

  • de renforcer et de diversifier le dispositif de vaccination sur le territoire communal ;
  • de contribuer à compléter la couverture vaccinale des personnes de 55 ans et plus pour qui les démarches d’inscription peuvent constituer un frein.

"Persuadés qu’une vaccination aussi large que possible reste la réponse la plus adaptée pour sortir de cette crise qui nous perturbe depuis trop longtemps, nous souhaitons œuvrer ensemble pour la rendre accessible à tous !"; conclut-on à la ville de Liège