La tournée "Gims Décennie Tour" est reportée à la suite d'une décision du conseil de défense et du conseil des ministres extraordinaires qui se sont tenus à l’Elysée le 28 février.

"A cause de la propagation du Coronavirus Covid-19 sur l'ensemble du territoire, tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné seront annulés". Telle a été la déclaration du ministre français de la Santé, Olivier Véran, que rapporte ce jour sur Facebook Walther Herben, en tant que président du conseil d’administration de la société de gestion du bois Saint-Jean.

En effet, le chanteur Gims était annoncé au Country Hall, le 21 mars prochain, dans le cadre du Décennie Tour marquant ses 10 ans de carrière. Une tournée appelée à le faire voyager dans toute la France, tout en passant par Liège. Soit la seule date de la tournée en Belgique !

"C'est un véritable crève-coeur mais notre sens de la responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et tous ceux qui font le succès de notre métier, qu'ils soient artistes, publics, techniciens... C'est pourquoi nous avons décidé, avec l'étroite collaboration de l’artiste et de son management, pour que la fête soit belle, de reporter de quelques semaines la magnifique tournée Gims Décennie Tour", ont annoncé ce mardi les organisateurs.

Aussi, les 14 dates de la tournée ont été reportées, y compris à Liège même si la décision prise concerne les événements en France... "La tournée de Gims est, avant tout, française et, comme le Country Hall, les salles où il devait se produire rassemblent toutes plus de 5 000 personnes, ce qui est désormais interdit en France. Il n'allait évidemment pas venir au Country Hall le 21 mars et devoir ensuite attendre le mois de juin pour poursuivre sa tournée en France", a souligné Walther Herben, en réponse à des commentaires interrogateurs sur Facebook.

Le concert de Gims à Liège est donc reporté au 5 juin 2020.

Les organisateurs précisent que les billets achetés restent valables pour cette nouvelle date.