Ce vendredi, dans le courant de l’après-midi, les pompiers de la zone de secours Liège Zone 2 IILE-SRI, Intercommunale d'Incendie de Liège et Environs, sont intervenus à la suite de la découverte de chutes de fenêtres sur les trottoirs situés autour de la place de la République Française à Liège. 

 Il était peu avant 14 heures lorsque les hommes du feu ont été avertis que des fenêtres situées en hauteur de l’immeuble au dessus du café République tombaient sur le trottoir. 

 Cette situation était très dangereuse puisque cet endroit est particulièrement fréquenté par les piétons. Les hommes du feu se sont rendus sur place avec une auto-échelle. 

 Ils ont établi un périmètre de sécurité pour éviter que les piétons ne continuent de passer à l’endroit. La circulation des bus et des voitures n’a pas été modifiée à la suite des faits. Les pompiers ont décidé de casser les fenêtres restantes pour éviter tout danger ultérieur. Selon les premières constatations, ces bris de vitres pourraient être survenus à la suite des grands vents qui sévissent actuellement sur la Belgique, mais aussi de la vétusté des fenêtres. Les faits n’ont provoqué aucun blessé.