Roxanne, 30 ans, a écopé de 3 ans de prison avec sursis probatoire pour un tiers de la peine devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir poignardé une dame qui se trouvait devant elle dans la file d’attente du Resto du coeur situé à Bressoux.

En réalité, le 29 octobre 2020, la jeune femme s’est vu refuser un colis. En effet, l’intéressée a été exclue des dons du Resto du coeur pour trois semaines après avoir été surprise en train de voler dans les locaux de l’association. Elle a alors sorti un couteau et a demandé de l’argent, mais cela lui a été refusé.

Elle a été mise hors des locaux. De rage, Roxane a brandi son couteau et poignardé dans le dos une dame âgée d’une quarantaine d’années qui faisait la file pour recevoir un colis de nourriture !

Heureusement, les jours de la victime n’étaient pas en danger. Roxane a été interpellée. Lors de son audition à la police, Roxane a demandé à être mise en prison "pour un meilleur confort de vie." Elle a expliqué qu’au moment des faits, elle consommait 5 grammes d’héroïne par jour, de la cocaïne, de l’alcool et des médicaments. Elle venait d’être maman…" J’étais énervée", a déclaré la prévenue lors de son passage devant le tribunal. 

 Le tribunal a suivi la plaidoirie de Me Maxime Toller, l’avocat de la prévenue, et lui a accordé une partie du sursis probatoire tout en ne retenant pas les violences concernant la tentative d’obtenir de l’argent au Resto du coeur car les employés ne se sont pas sentis menacés.