Une explosion s'est produite ce lundi matin vers 10h20 sur un chantier dans une maison située rue St-Séverin à Liège. Le bâtiment est en cours de démolition.

Alertés, les pompiers de Liège sont intervenus sur place pour établir un périmètre de sécurité. D'après les pompiers, les ouvriers auraient découvert des grenades datant de la Seconde Guerre mondiale. L'une d'elles aurait explosé. "La cause exacte reste encore à déterminer", indique la police de Liège qui s'est rendue sur les lieux. "Le bâtiment n'a visiblement pas été endommagé".

Un ouvrier a été grièvement blessé dans l'explosion, lequel a été transporté en urgence vers un hôpital liégeois. Ses jours ne sont pas en danger.

Par précaution, les maisons voisines ont été évacuées. La rue St-Séverin était inaccessible au départ de l'avenue de Fontainebleau et au départ de la rue Mississipi. Une déviation était mise en place. Considérées comme stables par l'étude de stabilité, les habitants ont finalement pu réintégrer celles-ci.

Le service de déminage de l'armée s'est rendu sur place. Selon les premier éléments de l'enquête, il s'agirait d'un détonateur de chantier qui aurait explosé, contrairement à ce qui avait d'abord été communiqué par les pompiers liégeois.

Vers 13h10, la rue était rendue à la circulation et les démineurs avaient quitté les lieux.