Florin a comparu détenu devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de vols de câbles de grande ampleur commis dans la région liégeoise. 

Le 15 septembre 2019, il a été intercepté au volant d’une camionnette dans laquelle se trouvaient des câbles volés à la société Infrabel. La police a réalisé un contrôle de routine sur une autoroute en pleine nuit et a fait cette belle prise. Lors de l’enquête, il est apparu que cela faisait environ six semaines que l’homme effectuait ce type de trajets. Lors de son arrestation, il était précédé d’une autre voiture qui a réussi à prendre la fuite. 

Florin devait répondre du vol commis dans le cadre d’une association de malfaiteurs. "On partait vers Maastricht pour aller revendre les câbles", a indiqué le prévenu à la juge. L’homme a reconnu qu’il se doutait qu’il s’agissait de câbles volés. "Les autres étaient dans une autre voiture qui a pu s’enfuir. J’étais bien payé, c’est pour cela que j’ai pris des risques. Je touchais 500 euros par voyage. Je l’ai fait trois fois. D’habitude, je vis de brocantes." 

Le prévenu semblait fort énervé sur ses complices qu’il a promis de retrouver à sa sortie de prison. Infrabel s’est constituée partie civile pour un montant provisionnel d’un euro en attendant de chiffrer son dommage. Le parquet a requis une peine de 15 mois de prison ferme. Florin qui se défendait seul a demandé à pouvoir bénéficier d’un sursis.