Ce mercredi, un Liégeois né en 1973 a été interpellé par la police après avoir mis le feu à une boite en carton qu’il a incendiée avant de la déposer sur la machine à laver de sa voisine, une jeune femme âgée de 25 ans.

Depuis quelques temps, la dame se plaint du comportement de ce voisin. L’intéressé se montrerait régulièrement harcelant et intrusif. Il y a peu, il a donc bouté le feu à du carton qu’il a déposé sur la machine à laver de la jeune fille. Les autorités ne se sont pas prononcées quant à la gravité des dégâts occasionnés, mais les faits sont suffisamment inquiétants pour qu’une intervention soit nécessaire. 

A la suite de ce comportement, le suspect a été interpellé par la police. Il a été reçu par un magistrat de garde du parquet de Liège. Lors de son audition, l’intéressé aurait tenu des propos qui n’étaient pas de nature à rassurer le magistrat. Il s’est même exprimé de manière relativement inquiétante. Le substitut a décidé de mettre le dossier de l’homme à l’instruction et a demandé au juge de décerner un mandat d’arrêt à charge du suspect.