Les faits se sont produits mercredi, vers 12 h 30, au bas de la rue Saint-Gilles, à Liège. Une personne handicapée, qui se déplaçait en fauteuil roulant, a été agressée par un individu qui venait de lui réclamer 2 €.

Se montrant apparemment insistant, il s'est énervé lorsque le passant a refusé. Celui-ci a alors tenté de poursuivre son chemin mais l'individu l'a menacé et s'en est pris à lui physiquement en le frappant au visage. La victime, âgée de 49 ans, est tombée au sol. Un autre passant, témoin de la scène, a aussitôt prévenu la police.

Il semblerait que l'individu s'apprêtait à nouveau à frapper la victime au sol lorsque la police est intervenue sur place... Il a aussitôt été interpellé tandis que la victime a été prise en charge.

L'intéressé, un homme de 45 ans, manifestement en situation de précarité, a été privé de liberté. Ce jeudi, vu ses antécédents de vol et violence, le parquet de Liège l'a mis à la disposition d'un juge d'instruction en demandant son placement sous mandat d'arrêt.