On lui refusait une bière et il revient avec une bonbonne de gaz et un briquet…

Belaïd a écopé de deux ans de prison avec sursis probatoire pour ce qui excède la durée de la détention préventive pour avoir menacé de faire sauter un café parce qu’on refusait de lui donner une deuxième bière gratuite !

Dans la nuit du 1er au 2 mars dernier, Belaïd s’est présenté dans un café situé rue de Hesbaye, à Liège. Connu sur place sous le nom de Jackson, il n’était pas là pour chanter ou faire du moonwalk lorsqu’il s’est présenté à 4 h du matin. Le client n’avait pas d’argent mais a exigé de recevoir une bière gratuite. La serveuse a obéi pour que Belaïd ne s’énerve pas, mais cela n’a pas suffi. En effet, après cette première bière gracieusement offerte, Belaïd en a exigé une seconde gratuite !

Lorsque la serveuse a refusé, il a cassé au sol la bouteille de bière qu’on lui avait donnée et s’est fait mettre à la porte par des clients. Belaïd a ensuite tenté de revenir à plusieurs reprises. La dernière fois qu’il est venu, il s’était muni d’une bonbonne de gaz, d’un manche de brosse et d’un briquet ! Il a alors déclaré : "Ou tu ouvres la porte et tu me donnes une bière ou je vais tout faire sauter !"

Les policiers ont vu le comportement de l’intéressé grâce aux caméras de surveillance de la ville et se sont rendus sur place. Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont constaté que Belaïd avait bien une bonbonne de gaz ouverte et qu’il portait un briquet… Un manche de brosse a été trouvé à proximité et il a été filmé en train de s’adresser aux personnes présentes dans le café. Malgré tout, il niait les faits mis à sa charge. Il a déjà été condamné pour port d’arme et menace