Nelson, 21 ans, a écopé d’une peine de travail de 100 heures ou 12 mois de prison pour avoir dealer des stupéfiants. Le moins que l’on puisse écrire c’est que l’homme a fait preuve d’une certaine audace puisqu’il n’a pas hésité à proposer de la drogue à un policier en civil ! Le 4 juin dernier, un policier en civil qui patrouillait rue du Pont à Liège a été confronté à Nelson. Ce dernier n’a rien trouvé de plus malin que de lui proposer d’acheter du cannabis… Le policier a décliné sa qualité à Nelson avant de l'interpeller. 

Ce dernier était porteur de huit sachets de cannabis et de 150 euros en liquide. Une enquête a été réalisée au sein du centre d’accueil de la Croix-Rouge dans lequel l’homme était hébergé. Sur place, un autre résident a expliqué qu’il avait déjà acheté à plusieurs reprises de la drogue à l’intéressé et que ce dernier était surnommé "le petit dealer."

Lors de son transfert au commissariat, Nelson s’est montré menaçant. Il n’a pas hésité à menacer les policiers. Il n’a pas hésité à prétendre que les policiers lui avaient proposé de la drogue. Mais toute la scène a été filmée par les caméras de vidéo-surveillance. Les bandes enregistrées ont permis de démontrer que c’était bien lui qui était allé au contact. Le jeune homme a également prétendu qu’il était mineur d’âge pour tenter d’échapper aux poursuites pénales. Pas de chance pour lui, sa majorité a été établie dans le cadre de son dossier administratif de séjour sur le territoire belge…