Liège

Mercredi après-midi, une dame d’une cinquantaine d’années a quitté son domicile de la rue Eugène Renette, à Liège pour aller promener ses deux chiens.

En rentrant chez elle, la quinquagénaire s’est retrouvée nez à nez avec un homme qui se trouvait dans sa salle de bain ! Elle s’est mise à hurler, ce qui a alerté le voleur, mais aussi son complice qui se trouvait à l’étage.

Les deux hommes ont alors décidé de prendre la fuite. C’est à ce moment que le fils de l’occupante des lieux et son épouse sont arrivés. Les deux voleurs ont alors bousculé la quinquagénaire, mais aussi sa belle-fille, une jeune femme enceinte de 7 mois. Les deux dames sont apparemment tombées au sol, mais heureusement n’auraient pas été blessées.

L’alerte a été donnée et les deux fuyards ont été interpellés, quelques minutes plus tard, par la police de Liège.

Ramenés au poste, les deux hommes, deux jeunes gens en situation de séjour illégal, ont reconnu s’être introduits dans la maison, mais pas pour y voler. Ils croyaient qu’il s’agissait d’un squat et voulaient juste y dormir.

Pourtant, on a retrouvé sur les deux “squatters” le portefeuille de l’occupante de la maison ainsi que divers bijoux lui appartenant…

Les deux suspects ont donc été privés de liberté et déférés, jeudi matin, au parquet de Liège.