Dans le cadre de son appel à projets visant à encourager des initiatives fédératrices et inclusives en faveur du climat, la Fondation Roi Baudouin a décidé de soutenir Clim'Actes en lui accordant un subside de 25 000 euros.
Il s'agit en l'espèce de la première université d'été dédiée à l'accélération de la transition écologique et solidaire en Belgique. Du 3 au 18 juillet prochain à Liège, une centaine de jeunes âgés de 20 à 35 ans y suivront des cours et participeront à des tables rondes.
Des projets concrets et ambitieux
En outre, des visites de terrain doivent leur permettre de rencontrer de nombreux experts renommés. Mais surtout ils travailleront à la création de projets concrets et ambitieux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre en Wallonie et à Bruxelles.
Au-delà de cette université d’été, les projets qui auront émergé seront accompagnés par un réseau d’incubateurs partenaires. Le programme détaillé et le formulaire d’inscription pour participer à cet événement inédit sont accessibles sur le site www.climactes.org.
Par ailleurs, Clim'Actes prépare une série de webinaires dont le premier sera organisé en partenariat avec Liège Créative le 19 mars de 12h30 à 14h00. La professeure Sybille Mertens et Flora Kocovski , directrice de W.Alter, y parleront du financement de projets d'entreprises durables.
L'entrée est libre mais inscription est obligatoire par mail à info@climactes.org. Plus d’infos disponibles via le site www.liegecreative.be.