Liège

La maquette du futur tram liégeois a été exposée du 5 octobre au 13 octobre au Tivoli afin d’être présentée à la population.

La maquette du futur tram liégeois a été exposée du 5 octobre au 13 octobre au Tivoli afin d’être présentée à la population.

Cet événement a été l’occasion de découvrir une réplique, grandeur nature, de ce nouveau moyen de transport qui sillonnera la Ville de Liège à partir du mois d’octobre 2022.

15.300 visiteurs sont venus découvrir la maquette à l’échelle 1/1 du futur tram de Liège. (19 mètres de long, 2,7 mètres de large et 3,5 mètres de haut pour un poids de 14,5 tonnes).

Et, selon le TEC Liège-Verviers, l’événement a suscité des réactions enthousiastes :

« Nous nous réjouissons de ce projet qui augure la poursuite de la transformation de notre cité. Merci ! »

« BRAVO ! Quelle fierté d’être Liégeois »

« Belle initiative et vivement 2022 qu’on puisse l’inaugurer ! »

« On est impatients de voir sa réalisation ! Un nouveau visage pour la ville qui va retrouver son joli sourire ! »

« Cette maquette du tram liégeois est belle et spacieuse. Je suis ravie et aimerais l’essayer dès que possible ».

« Vive Liège ! Vive le tram ! On rend Liège aux Liégeois et aussi aux autres ! »

« Pratique pour les personnes à mobilité réduite, beaucoup de points d’appuis, nombreuses barres où se tenir. Esthétiquement très beau, intérieur comme extérieur. Fréquence de passage intéressante ».

« Belle surprise à la vue du futur tram de Liège à l’esthétique particulièrement réussie, un tram « à la française », spacieux et confortable comme on peut l’apprécier dans les grandes métropoles de France. Toutes ces villes ont vu une sérieuse amélioration de la qualité de vie suite aux aménagements réalisés au long du tracé des lignes ».

« Très prometteur, beau design, et surtout une livrée qui inspire, pour moi, rapidité et force même si elle se veut sobre ».

Rappelons dès lors que la maquette est encore visible dès à présent au Musée des Transports en Commun (rue Richard Heintz 9 à 4020 Liège).