Christian, 26 ans, est accusé d’avoir écrasé un verre sur la tête de la petite fille.

Jeudi, le juge d'instruction en charge du dossier a placé Christian, le papa de la petite Milane sous mandat d'arrêt. L'homme a été inculpé de tentative d'assassinat.

Lors de ses multiples auditions, Christian a reconnu avoir blessa sa petite fille, mais pas intentionnellement. 

Pour rappel, ce mardi, Valérie, la maman de la petite Milane, 2 mois, mangeait dans une pizzeria située à Herstal, rue Arnold Delsupexhe, avec un ami et la petite fille, lorsque Christian, le père de celle-ci, aurait surgi.

D’après la famille de la jeune victime, la situation a rapidement dégénéré et Christian a saisi un verre qu’il a cassé. Il a ensuite planté l’objet dans le crâne du bébé, qui se trouvait dans les bras de l’ami de Valérie.

Dans son audition, le papa a reconnu avoir blessé son enfant, mais a vigoureusement nié l'avoir fait exprès. Il aurait été pris de panique et aurait saisi un verre pour se défendre, l'ami de son ex-compagne se levant et lui faisant face. Une version qui n'a pas convaincu la justice puisque l'inculpation fait état d'une volonté homicide. Selon les premiers éléments de l'enquête, la scène aurait duré 23 secondes.

Christian comparaîtra, mardi, en Chambre du Conseil.