L'homme de 64 ans avait disparu le 25 février dernier

Nous l'évoquions ce samedi, le corps d'un sexagénaire a été repêché dans l'Ourthe à Angleur (Liège) en fin d'après-midi ce 28 mars. Ce dimanche vers 10h30, la police fédérale a officiellement confirmé qu'il s'agissait de Christian Dothée, un homme de 64 ans disparu depuis le 25 février dernier.

Ce sont des promeneurs qui ont aperçu le corps de Christian ce samedi, alors qu'il se baladaient le long de l'Ourthe. Les secours ont rapidement été appelés, le corps a été repêché sur l'île de Streupas, à Panê-Cou plage précisément. Le parquet de Liège a également été prevenu et un médecin légiste a pu être envoyé sur place. Selon ses premières observations, on ne constatait aucune trace de tiers. Il ne s'agirait donc pas d'un homicide.

Depuis le mardi 25 février 2020, Christian Dothée était signalé au registre des personnes disparues. Ce jour-là, vers 9h, Christian Dothée, 64 ans, avait été vu pour la dernière fois à l’hôpital CHU de Liège situé avenue de L’Hôpital à Liège. Depuis, il ne s’était plus manifesté. Néanmoins sa voiture, une Citroën C3, avait été retrouvée le vendredi 28 février 2020 avenue Montefiore à Esneux.

Ce samedi 28 mars, son corps a donc été repêché dans l'Ourthe.