L’auteur des faits et un multirécidiviste bien connu des services de police de la ville de Liège


Un prévenu âgé de 38 ans, a comparu détenu devant le tribunal pour répondre d’un agression qui pourrait faire écho à un jugement qui vient d’être rendu par un magistrat qui estime que les mesures mises en place par les autorités de la Ville de Liège concernant la mendicité sont trop restrictives. 

 En effet, alors que le multirécidiviste toxicomane faisait la manche dans la Rue Vaudrée à Angleur, il a profité du fait qu’un octogénaire allait lui donner de l’argent pour lui arracher son portefeuille des mains… 

 Le 19 mars 2018, cet homme était une nouvelle fois intercepté à Angleur après avoir commis des vols dans les véhicules stationnés. 

 Le 17 avril 2019, il se trouvait dans la rue Vaudrée à Angleur. Il faisait la manche. Un octogénaire du quartier a reconnu l’homme qui se trouve très régulièrement à l’endroit. 

Le bon samaritain était bien décidé à l’aider. Le Monsieur a alors sorti son portefeuille tout en disant à Frédéric qu’il n’avait pas énormément de monnaie sur lui, mais qu’il allait faire son possible… 

Ce n’était sans doute pas encore assez puisque le toxicomane en a profité pour arracher le portefeuille des mains de la victime. "J’ai demandé de l’argent et il a sorti son portefeuille. J’ai pris le portefeuille", a déclaré le détenu. "Je n’étais pas bien. J’avais pris de l’héroïne. Je prends de la drogue depuis que j’ai 18 ans. Je ne l’ai même pas touché, je lui ai arraché son portefeuille des mains", a estimé le détenu qui semblait trouver que son geste n’était pas " si violent que ça." 

Le prévenu a à son actif 8 condamnations entre 2007 et 2016, pour des vols, des vols avec effraction, menaces, armes et des vols avec violence. Le parquet a estimé que les faits étaient "désagréables" et a requis 20 mois de prison sans s’opposer à une partie avec sursis probatoire.