S'adapter ou se réinventer, ce sont les maîtres mots depuis le début de la pandémie de Covid-19... C'est le cas également pour la programmation JeudiSanté du service I Prom'S (service itinérant de promotion de la santé) de la Province de Liège. Ainsi, en raison de la situation sanitaire, les conférences JeudiSanté n'auront pas lieu en présentiel, du moins jusqu'à nouvel ordre, mais bien en live!

Le prochain JeudiSanté, le jeudi 4 mars à 19 h 30, aura donc lieu en visioconférence, en direct, sur ProvincedeLiegeTV. Cette conférence aura pour thème le sucre de notre alimentation et sera donnée par le professeur Nicolas Paquot, chef de service de diabétologie, nutrition et maladies métaboliques du CHU de Liège.

Si nous aimons tous en général nous faire plaisir avec une pâtisserie ou un morceau de chocolat, nous savons que c'est à consommer avec modération... Car si le sucre est un élément essentiel à notre organisme, car il lui apporte l'énergie dont il a besoin pour fonctionner, notamment en cas d'effort, les excès sont à craindre! Et les méfaits des aliments sucrés sont nombreux: surpoids, diabète, risque cardiovasculaire, cancer, caries...

Quels sont les dangers du sucre?, quel type de sucre faut-il privilégier?, comment intégrer la consommation de sucres dans une alimentation équilibrée?... sont autant de questions auxquelles le professeur Paquot apportera des réponses.

Cette conférence est accessible gratuitement, via le lien qui sera disponible sur www.provincedeliege.tv/jeudisante. Les participants pourront poser leurs questions en live.

Il est également possible de poser des questions à l'avance en adressant un e-mail à jeudisante@provincedeliege.be.

Plus d'infos au 04/279 43 40.