Face aux nombreuses mesures à mettre en oeuvre...

Ceux et celles qui se faisaient une joie de retourner nager ou barboter dans l'eau devront attendre encore quelques jours... En effet, bien que la réouverture des piscines a été annoncée le 1er juillet, on estime à la Ville de Liège qu'il est difficile de réagir si vite sachant que les services ont seulement pris connaissance ce lundi des mesures recommandées à la suite du conseil national de sécurité... "Il est à noter que l'arrêté ministériel relatif à la phase 4 du déconfinement n’est pas encore publié au moniteur", souligne-t-on à la Ville.

Aussi, "au vu du nombre de mesures à mettre en œuvre (pictogrammes, formation du personnel, réservations...) et du personnel supplémentaire nécessaire pour assurer notamment le nettoyage et la désinfection des lieux, il a été décidé de postposer l’ouverture des piscines de quelques jours".

Le collège communal, qui se réunira vendredi, devrait se positionner sur les dates de réouverture et les modalités qui seront mises en œuvre tant pour le public que pour les clubs.