Liège Il avait trop bu et pris de la cocaïne

Christophe, 41 ans, a écopé de 90 h de travail ou 12 mois de prison, une amende de 800 € avec sursis pour avoir commis un nombre incalculable d’infractions lors d’une course-poursuite avec la police.

Le samedi 15 avril 2017, la police a tenté de réaliser le contrôle d’un véhicule Citroën Nemo. Le conducteur a réussi à prendre la fuite. À 19 h 30, les policiers ont vu le même véhicule stationné sur le parking de l’ancienne patinoire de Coronmeuse. Le conducteur a, une nouvelle fois, pris la fuite, le tout en adoptant une conduite pour le moins dangereuse.

Un barrage routier avait été mis en place, mais il l’a franchi. Il a roulé à contresens, dépassé des véhicules par la droite, mais aussi franchi des lignes blanches ! Une dizaine de véhicules d’intervention ont été engagés. Après quarante minutes de course-poursuite, les policiers ont abandonné pour éviter un drame.

Mais, dix minutes plus tard, la voiture a été retrouvée abandonnée à Grivegnée. Christophe a été retrouvé non loin du véhicule. Il a admis qu’il était le conducteur et ne pas s’être arrêté alors qu’il avait constaté qu’il était poursuivi par la police. Christophe a avoué qu’il avait consommé quatre canettes de bières de 50 cl ainsi que de la cocaïne. Il a également reconnu qu’il consommait deux ou trois joints par jour et de la cocaïne régulièrement. Il avait un passons de marijuana sur lui et un spray lacrymogène.

Le tribunal a tenu compte des neuf précédentes condamnations de l’intéressé en matière de roulage, mais aussi d’une précédente condamnation pour rébellion…