Liège

Il frappe son rival de plusieurs coups de couteau puis commet une tentative de vol

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 heures, la police de Liège a été appelée par plusieurs témoins qui venaient de voir un homme en frapper un autre de plusieurs coups de couteau.

Les deux hommes se sont disputés pour une raison qui n’est pas encore connue et le blessé, sérieusement touché à la jambe, est en incapacité de travail pour un mois.

Évidemment, lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux de la bagarre, l’agresseur avait pris la fuite. Pas pour bien longtemps…

En effet quelques minutes plus tard, un homme correspondant au signalement du suspect a agressé deux fêtards liégeois quelques centaines de mètres plus loin. Là aussi, l’homme a sorti un couteau mais n’a pas eu le temps de l’utiliser pour commettre son forfait.

La police est en effet arrivée sur place en quelques secondes. Voyant les représentants des forces de l’ordre arriver, l’agresseur s’est jeté au sol, laissant d’ailleurs tomber son couteau.

Interrogé, Jawad, un jeune homme en situation de séjour illégal a tout nié en bloc. Il a pourtant été retrouvé avec le couteau et a été reconnu par ses victimes et même filmé par les caméras de surveillance.

Malgré ses dénégations, Jawad a été privé de liberté et déféré, samedi au parquet de Liège pour tentative de meurtre et vol avec violence.