En ce tout début d'après-midi, un incident est survenu rue Sainte-Walburge. Selon les informations rapportées par des témoins, un bâtiment s'est effondré face au magasin Alvo. Bâtiment situé au numéro 413.

Des débris se sont rapidement répandus sur une partie de la voie publique. Toujours selon un témoignage, plusieurs personnes auraient été aperçues en train de sortir du nuage de poussières...

Il s'agit du bâtiment situé à l'avant du car-wash, l'ensemble étant en travaux.

D'après les premiers éléments communiqués par la police de Liège, des ouvriers travaillaient dans le bâtiment peu avant les faits. "Ils ont entendu des craquements et ont évacué avant l'effondrement", signale-t-on.

Des recherches ont néanmoins été menées dans les décombres, avec le renfort d'un drone de la police fédérale et d'un chien pisteur, afin de s'assurer qu'il n'y avait aucune victime.

Afin de faciliter l'intervention des secours, la rue Sainte-Walburge a été fermée à la circulation et des déviations locales ont été mises en place. Ce qui a généré quelques embarras dans le quartier.

Samedi en fin d'après-midi, la police de Liège indiquait que la circulation avait été rétablie, hormis à hauteur du lieu de l'incident. Une entreprise de démolition a été dépêchée sur place afin de mettre à terre ce qui restait du bâtiment.

Une fois les recherches dans les décombres terminées, la police de Liège a confirmé qu'aucune victime n'est à déplorer.

Les opérations d'évacuation des débris devraient se poursuivre dans la soirée. Cette portion de la rue Sainte-Walburge reste donc fermée jusqu'à nouvel ordre. La circulation est donc déviée en amont et en aval.