Les Maisons des Jeunes (MJ) situées sur le territoire de la Ville de Liège organisent de nombreuses activités en ce début d’été. Et c’est donc l’occasion pour ces dernières d’ouvrir leurs portes pour faire découvrir leur univers.

L’échevine en charge de la Jeunesse, Julie Fernandez Fernandez (PS), a souhaité mettre en lumière leurs initiatives. Ce coup de projecteur entend mettre en valeur des activités organisées dans tous les quartiers liégeois.

Lequel prend la forme d’un festival dénommé "Sors de ta bulle", chacune des MJ ayant proposé une initiative tout public à mettre en avant. Le but est de faire (re) découvrir ces structures de manière conviviale et festive.

Au programme, figurent notamment des concerts organisés dans le cadre de la fête de la musique mais aussi des barbecues, des activités sportives, etc.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site www.liege.be ainsi que sur les réseaux sociaux des MJ.

Lesquelles organisent bien d'autres activités en dehors du festival. Durant la crise, le contact a été maintenu avec les jeunes, âgés de 12 à 26 ans, afin de leur proposer des activités, même à distance.

A noter que la Ville de Liège totalise 18 Maisons des Jeunes qui entendent favoriser le développement d’une citoyenneté critique, active et responsable.