Depuis de nombreuses années, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) consacre plusieurs semaines par saison à parcourir les écoles et à accueillir les enfants à la Salle Philharmonique, avec des séances pédagogiques créées sur mesure.

Contes mis en musique, spectacles interactifs, slam, jazz ou encore musiques de films permettent de faire découvrir l'univers de l'orchestre à des milliers d’enfants âgés de 3 à 18 ans.

Le contexte sanitaire actuel n’a pas découragé l’OPRL de monter "Même pas peur !", soit une création originale dont la musique a été commandée à Line Adam et l’écriture à Fabian Dorsimont, également narrateur du spectacle.

Auteure de nombreuses œuvres et orchestrations, Line Adam a imaginé des tableaux musicaux figuratifs et des mélodies très simples pour accompagner les tout-petits dans cette aventure sur le thème de la peur.

Une chanson à partager avec l’Orchestre (paroles de Christian Merveille) et des décors réalisés par les équipes de l’OPRL contribueront à les plonger dans le spectacle.

"Même pas peur !" sera mis en ligne gratuitement sur YouTube et Facebook, le mardi 16 février à 18 heures, afin de rendre ce spectacle accessible au plus grand nombre durant les vacances de février. La vidéo restera quant à elle disponible jusqu'au dimanche 28 février.