Treize personnes ont été interpellées.

Cet après-midi, le Parquet de Liège a communiqué à propos d'une grosse saisie réalisée par la police de Liège et la brigade judiciaire survenue ce jeudi dans la rue Armand Stouls, à Liège.

La veille, le mercredi, de nombreux riverains du quartier Grétry ont été incommodés par une forte odeur de cannabis. Après avoir méthodiquement quadrillé la zone, les forces de l'ordre ont finalement mis la main sur une plantation qui occupait les trois étages d'un immeuble.

"Les policiers sont tombés sur une importante culture de plants de cannabis, répartis en six pièces, indique-t-on au Parquet de Liège, sur les six pièces, cinq d'entre elles avaient déjà vu leurs plans être récoltés. Chacune de ces pièces abritait une centaine de plants. Deux autres pièces étaient quant à elle consacrées au séchage".

Outre la découverte de ces plantations, les policiers "ont saisi 150 kg de cannabis déjà récoltés, ce qui représente environ 1,5 million d'euros à la revente, ainsi que du matériel professionnel, comme des lampes à sodium, un groupe électrogène, une balance de précision pouvant aller jusqu'à 40kg..., ajoute la porte-parole du Parquet, les treize personnes présentes dans l'habitation lors de l'intervention policière, à savoir dix femmes et trois hommes, ont été privées de liberté". 

Le dossier a été mis dans les mains d'un juge d'instruction. L'enquête va désormais poursuivre son cours.