Liège

Dans le sens Liège-Droixhe, dès ce lundi

Depuis ce lundi 9 septembre, le chantier du tram se poursuit, avec ces travaux de déplacement de réseaux sous-terrains sur le quai Saint-Léonard notamment, entre la rue des Bayards et la rue du Commandant Marchand.

Ces travaux se dérouleront en trois phases, jusqu'au 27 septembre inclus. Depuis lundi et jusqu'à ce vendredi 13 septembre, la circulation des voitures et des bus ne sera pas modifiée sur les voies principales, seule la desserte locale sera fermée à la circulation entre la rue des Bayards et la rue du Commandant Marchand.

Lors de la deuxième phase, du 16 au 20 septembre 2019, la zone de chantier sera localisée sur les deux premières bandes de la voirie principale, côté habitations.

Lors de la troisième phase enfin, du 23 au 27 septembre 2019. Le chantier se poursuivra sur les deux dernières bandes de la voirie principale, côté Meuse.

Par ailleurs, dès ce lundi 16 septembre, une zone de travaux à l'entrée du pont Atlas, sera maintenue jusqu'au 31 octobre. Par conséquent, la circulation de Liège vers Droixhe sur le pont Atlas sera réduite à une seule bande.

À noter que l’accès aux rues du Commandant Marchand et des Bayards sera maintenu durant toutes les phases des travaux. L’accessibilité des piétons et des cyclistes sera aussi garantie durant les travaux.