C’est par un communiqué de presse en provenance du Luxembourg que la nouvelle du départ de conseiller communal liégeois Louis Maraite (MR) a été annoncée.

En effet l’actuel directeur de la communication du CHU de Liège va y occuper un prestigieux poste. "La Maison du Grand-Duc Henri de Luxembourg poursuit le travail de recrutement entamé depuis son institution. La Maréchale de la Cour, Madame Yuriko Backes, a ainsi le plaisir d‘annoncer que Monsieur Louis Maraite rejoindra l’équipe en tant que responsable de la communication à partir du 1er décembre 2021".

Le départ est donc imminent et la démission de Louis Maraite de son poste au CHU tout autant.

Politiquement parlant, le futur responsable de la communication luxembourgeoise devra également renoncer à son mandat de conseiller communal liégeois. Selon toute vraisemblance, il devrait être remplacé par Cécile Firket, qui vient d’ailleurs d’être élue à la présidence de la section de Liège-Ville du Mouvement Réformateur.

Le quinquagénaire devra également renoncer à son poste de consul honoraire d’Allemagne pour les provinces de Liège-Namur-Luxembourg.