Dimanche dernier, la City Parade était de retour à Liège pour sa 9ème édition

Video: Mamie met le feu à la City


LIEGE Après Gand, Charleroi, Mons et Liège l'an dernier, le cortège de la City Parade faisait à nouveau irruption dans la Cité Ardente, dimanche dernier. Le grand cortège des musiques électroniques et leurs nombreux disciples
ont donc déambulé dans les rues de Liège pour la quatrième fois depuis les débuts en 2001. Cette année, l'événement se voulait entièrement gratuit, crise économique oblige.

Après "Change the world" en 2006, "Make love not war" en 2007 et "Save the planet" l'année dernière, le thème de cette année, "Music for peace", se voulait un plaidoyer contre la violence gratuite. Une bannière fédératrice qui a rassemblé pour l'occasion des représentants de tous les horizons et de toutes les tranches d'âges. La preuve en images avec cette remuante grand-mère qui aura démontré à ses cadets que le rythme n'attend pas le nombre des années.

Au total, le cru 2009 de la City aura brassé un peu plus de 200.000 personnes, selon les Forces de l'ordre. Celle-ci ont déclaré avoir connu moins d'échauffourées que lors d'éditions précédentes. La police de Liège précise néanmoins avoir procédé à de nombreux contrôles en matière de stupéfiants. Mais il en fallait sans doute plus pour arrêter notre mamy supersonique, dont on ne se lasse pas de regarder les déhanchés.


© La Dernière Heure 2009