Dans la nuit de mardi à mercredi, un important incendie s’est déclenché dans une maison située Chaussée des Forges à Huy. Il était 1 h 44 lorsque les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés à intervenir sur un important incendie de maison à Huy.

Ce bâtiment avait été frappé d'un arrêté d'inhabitabilité avant les faits. La propriétaire des lieux aurait dû réaliser des travaux avant de pouvoir regagner les lieux. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ils ont dû constater que le feu avait déjà percé la toiture de l'habitation et commençait à toucher une des deux maisons mitoyennes. 

Les hommes du feu se sont rendus sur place avec deux auto-pompes, deux échelles, deux citernes, un véhicule de logistique et un véhicule de commandement. Les habitants et les animaux qui se trouvaient dans les maisons avaient déjà évacué les lieux. 

La ville a mandaté un expert en stabilité et demandé quelques travaux complémentaires aux pompiers. Deux camions des hommes du feu sont retournés sur place pour étançonner la maison et dégager les lieux. 

Un expert en incendie devrait se rendre sur place.