Les pompiers de la zone Hemeco ont réussi à sortir l'animal qui était enfoncé dans la vase

Ce dimanche après-midi, les pompiers de la zone Hemeco ont sauvé un cheval qui était tombé dans la rivière dans les eaux du Hoyoux à Modave. 

Il était 15h 30, lorsque les hommes du feu ont été avertis qu'un animal était en danger dans le Hoyoux, non loin du pont de Bonne. 

Ils se sont rapidement rendus sur place avec un véhicule de commandement, une autopompe et un véhicule Grimp qui possède les équipements nécessaires pour les sauvetages en milieux périlleux. 

Un cheval était tombé dans l'eau alors que sa cavalière l'a laissé boire dans le ruisseau. L'animal était fortement enfoncé dans la vase. 

"Nous avons procédé à son levage en mettant des sangles de part et d'autre de la selle", indique un pompier de la zone Hemeco. "Les autres personnes qui participaient à la randonnée nous ont aidé à le sortir de la vase où il était fortement enfoncé. Nous avons réussi à le sortir et il a directement été vu par un vétérinaire. Le risque de noyade était présent car il y a jusqu'à trois mètres de profondeur à certains endroits."

Heureusement, l'intervention rapide des pompiers a permis le sauvetage de l'animal.