Liège

Le 14 juin prochain, deux artistes liégeois et un médecin du CHR Liège ont décidé de se mobiliser pour une belle action caritative. En effet, Bouldou and The Sticky Fingers, Mona Murray et le Dr Hoffer seront sur la scène du Reflektor, au profit de la Fondation CHR Citadelle.

Bouldou n’est pas un inconnu à Liège. Le Mick Jagger liégeois, passant du répertoire de son idole aux chansons françaises, se produit aux quatre coins de la région depuis de nombreuses années. Sa compagne dans la vie et sur scène, Mona Murray, est quant à elle l’ex-chanteuse des Magic Platters.

Le 3e artiste est moins connu dans le milieu artistique. Le Dr Etienne Hoffer, médecin chef du service cardiologie au CHR Liège et coordinateur du volet "humanitaire" de la Fondation CHR, a fait son premier concert il y a quelques années avec un confrère. Il s’est pris au jeu et a commencé à suivre des cours de guitare basse. Plus récemment, il s’est lancé le défi de chanter seul sur scène. Il chantera plusieurs morceaux seul (Bowie, Metallica, Louise Attaque…). Bref, une affiche avec un trio inédit, au profit d’une belle cause !

En effet, la Fondation CHR Citadelle a été créée en septembre 2017. Elle a pour but principal et désintéressé d’humaniser les soins et d’améliorer le bien-être physique, psychique, émotionnel et/ou relationnel du patient et de ses accompagnants.

La Fondation comprend trois secteurs d’activités : enfants, adultes et humanitaire. Elle coordonne les activités des bénévoles de l’hôpital, tant dans les secteurs de la pédiatrie, que de l’accueil et de l’assistance aux personnes hospitalisées et aux visiteurs. Elle permet notamment la pratique des activités de cynothérapie avec les patients. En décembre, la Fondation a ouvert, en collaboration avec le CHR Liège, "La Petite Maison", un espace de bien-être et de soins pour les personnes atteintes d’un cancer et soignées au CHR.

En savoir plus

Concert :

PAF : 15 euros. Les réservations sont ouvertes : www.reflektor.be.