Les libéraux neupréens espèrent obtenir la majorité absolue au conseil communal

Au MR de Neupré, le moral est au beau fixe ces derniers mois. Aux commandes de la commune avec le PS depuis juin 2017, les libéraux abordent d’ailleurs le prochain scrutin communal, en octobre, avec beaucoup de confiance.

"Nous visons la majorité absolue au sortir des prochaines élections , précise la bourgmestre Virginie Defrang-Firket (MR), bien que nous ne soyons pas contre une ouverture de la majorité, nous souhaitons être incontournables et maîtres du jeu ."

Il faut dire que les libéraux progressent d’élection en élection à Neupré. Le parti a progressé en termes de sièges au conseil communal en 2006 et en 2012. L’idée pour le MR de Neupré est de continuer sur cette dynamique, qui a été renforcée par leur récente arrivée au pouvoir et le renversement de l’alliance PS-CDH menée par l’ex-maïeur socialiste Arthur Cortis.

Pour essayer de parvenir à leurs fins, les libéraux s’appuieront sur la même tête de liste qu’en 2012, à savoir l’actuelle bourgmestre, Virginie Defrang-Firket, qui avait déjà obtenu le meilleur score personnel au dernier scrutin. La maïeure fera notamment face, en attendant de future(s) désignation(s), à deux autres têtes de liste qui ont déjà été annoncées, à savoir Alain Bougard (PS) et Amaury Renard (Ecolo).

"Notre liste va s’appuyer sur une équipe très motivée, conclut Virginie Defrang-Firket, nous comptons communiquer très prochainement sur sa composition ." Encore un tout petit peu de patience donc, avant de connaître l’entièreté de la liste libérale neupréenne.