Le All Star Game sera the place to be pour tous les amateurs de basket et de spectacle.

Une saison provinciale de basket ne serait pas complète sans le All Star Game organisé le 21 mai pour la septième fois par le BC Ninane, cette fois en collaboration avec Game Time. Les festivités débuteront dès 16 h avec un clinic interactif de haut niveau (Giovanni Bozzier, Etienne Louvrier, Nicolas Jousten, etc).

À 17 h, un premier match opposera une sélection de joueurs U23 de P2 et P1 aux + 23 ans de la même division. Les joueurs ont été proposés par les clubs et les coaches ont voté.

À 19 h, un match Talento organisé par Sébastien Cosentino vaudra la peine d’être vécu puisqu’il opposera les meilleures Espoirs U16 et U18 du pays, coachés par Tom Johnson et Thibaut Petit.

À 21 h, les U25 de R2, R1, D3 et D2 seront opposés aux + 25 ans des mêmes séries. Les joueurs ont été répartis sur les bases suivantes : 2 R2, 3 R1, 3 D2 et 4 D2.

Entre les matches, des animations pour les enfants, un concours à 3 points avec Sébastien Mayo, Nicolas Fisher, Chris Franco et Franck Reina, un concours de dunks avec un prize money de 250 € (Vincent Peeters, Servaas Buysschaert, Mike West, Anaël Noah, Johnson Matumuini) et un skill drill, un challenge de meneurs basé sur la rapidité et l’habileté (passes, lay up, shots) au cours duquel s’affronteront Maxime Gonda (Liège), Martin Lesuisse (Liège Atlas), Zino Delsaux (Awans), Laurent Pecoraro (Mosa), Quentin Thielen (Visé) et Etienne Dubois (Ninane). Tous feront équipe avec un benjamin de leur club.

Le tout dans une ambiance de discothèque (65.000 watts d’éclairage et 10.000 watts de son) avec des pom pom girls et un concours de mascottes (Pepinster, BC Cointe, Ninane, Liège Basket). La soirée, animée par un DJ, se terminera par un concert de guitares d’Ash et Francis Charlier. Le tout pour une entrée de 8 € (à partir de 16 ans) avec happy hour (deux boisssons gratuites) pour ceux qui arrivent avant 17h30.