Liège

La nouvelle équipe, mandatée pour trois ans, est composée de Deborah Lehane, Eric Englebert et Eric Lecomte.

Lors d’une Assemblée Générale tenue ce lundi 18 février, la locale Ecolo Amay a procédé à l’élection d’une nouvelle coprésidence. Son rôle sera d’organiser les activités du groupe local, ainsi que d’assurer le lien entre les mandataires, les membres et sympathisants mais aussi avec la population amaytoise. La nouvelle équipe, mandatée pour une durée de trois ans, est composée du trio Deborah Lehane, Eric Englebert et Eric Lecomte.

Deborah Lehane est l'actuelle cheffe de groupe au Conseil communal. Amaytoise depuis toujours, beaucoup la connaissent en tant que bassiste. Après avoir étudié la psychologie et travaillé plusieurs années dans le secteur de l’environnement, elle a repris un Master approfondi en linguistique à l’Université de Liège.

Eric Englebert est conseiller CPAS depuis janvier 2018. Il travaille en tant qu'ingénieur dans une grande entreprise liégeoise. Domicilié à Amay depuis 2016, il habite dans la première maison certifiée passive dans la commune d’Amay.

Eric Lecomte travaille au SPP Intégration Sociale et à la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale comme expert du vécu. Habitant du quartier de Bende depuis 8 ans à Amay, il est notamment actif dans l’ASBL amaytoise Leg’s Go.

« Nous sommes très heureux de prendre le relais en cette période charnière. L’écologie occupe enfin les devants de l’actualité et c’est une nouvelle réjouissante ! Dans tous les projets portés par le Collège communal, nous aurons à cœur d’insister sur la prise en compte systématique de la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité, sans pour autant négliger les dimensions économique et sociale », souligne le trio.