Ce jeudi soir, une dame originaire d’Amay a été retrouvée vivante après avoir été recherchée à Ombret sur la commune d’Amay. De nombreux moyens ont été déployés pour tenter de retrouver la trace de la dame qui avait été signalée disparue. "Nous sommes bien au courant qu’un hélicoptère survole en ce moment Ombret et cela peut encore durer un certain temps", indiquait Jean-Michel Javaux sur la page Facebook de la commune d’Amay après l’interpellation de citoyens qui s’inquiétaient de la présence de l’engin qui circulait au dessus de la zone. 

 "Une personne de notre Commune était portée disparue depuis plusieurs heures ce qui explique l’hélicoptère et l’intervention de la cellule des personnes disparues (ainsi que leurs consignes pour ne pas amener d’autres personnes sur la zone de recherche)", poursuivait le bourgmestre. " Elle a été retrouvée vivante, elle était tombée dans le bois d’Ombret et groggy."

La police de la zone Meuse-Hesbaye est également intervenue sur place. " Une dame avait disparu en début de soirée", précise la police de la zone Meuse-Hesbaye. "Les forces de police, le maître-chien et l’hélicoptère de la police fédérale ont entamé les recherches pour tenter de retrouver sa trace. Cette habitante d’Amay a pu réintégrer son domicile dans la soirée."